TABLE PIQUE-NIQUE BOIS

La table de pique-nique en bois est une table très résistante car elle subit un traitement autoclave.

Ce traitement va définir la classe du bois (en plus des caractéristiques naturelles du bois)

Le traitement autoclave n'est pas un simple trempage. Il agit au cœur du bois. Le simple trempage n'agit qu'en surface. 

Le but de ce traitement est d'en remplir toutes les cavités, les plus minuscules soient-elles avec un produit traitant que seuls  les domaines phyto-sanitaires et pharmaceutiques possèdent.

Avec un procédé bien à eux, le bois est vidé complètement de son air et ensuite le produit traitant est ajouté sous maintien du vide. Ensuite une machine presse le bois très fortement pour libérer l'excédant. 

C'est comme cela que vous obtenez un bois résistant aux intempéries et aux insectes xylophages.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Le bois, c'est la classe !

Les bois prévu pour mobilier urbain donc nos tables de pique-nique sont des bois traités autoclaves. Le traitement en plus de la qualité du bois, la catégorie du bois va déterminer son rang de classe.

Dans les catégories de traitements autoclaves, il existe 5 classes :

CLASSE 1 : Cette classe de bois est réservée pour le mobilier d'intérieur.  Il lui faut dans l'idéal une hygrométrie inférieur à 20%.

CLASSE 2 : Un bois qui sera toujours à l'abris des intempéries. Par exemple pour une table de jardin qui sera destinée à être positionnée sous une terrasse couverte. L'humidification est possible par condensation occasionnelle.

CLASSE 3 : C'est un bois qui est soumis à des variations fréquentes de températures, d’humidités. Entre temps pluvieux et sécheresses. Cette table de pique-nique ne devra pas se retrouver en contact direct avec le sol, ni se retrouver piégée par l'eau, par exemple à proximité de chutent d'eau d'un toit.

CLASSE 4 : C'est un bois qui résiste à l'eau. Nos tables de pique-nique sont très souvent en classe IV. Une table de jardin de classe 4 pourra être à proximité d'étang, de lac, de rivière..... le traitement la protège de l'eau douce.

CLASSE 5 : C'est le summum du bois. Un bois de classe V est un bois qui résiste à toutes les intempéries mais également à l'eau douce et l'eau de mer. Emplacement idéale proche de la mer, dans un camping par exemple.